Un tweet (supprimé) sème le doute sur la gratuité des fonctionnalités IA


Présenté en grande pompe en même temps que les Galaxy S24, les fonctionnalités IA pourraient avoir un coût… C’est du moins ce que sous-entend un message qui a depuis été supprimé.

La présentation des Galaxy S24 a été l’occasion pour Samsung de mettre en avant les nouvelles fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle. Mais on apprend aujourd’hui que ces dernières pourraient avoir un coût.

Faudra-t-il passer à la caisse ?

C’est dans une note en bas d’une page de vente des Samsung Galaxy S24, 24+ et S24 Ultra que l’entreprise aurait précisé que les fonctionnalités « Galaxy AI » présentées hier ne seront gratuites que pendant deux ans. Une note mise en évidence par AdamJMatlock sur son compte Twitter et relayé par 9to5Google. Le message, depuis effacé, était le suivant :

« Les fonctionnalités Galaxy AI seront fournies gratuitement jusqu’à fin 2025 sur les appareils Samsung Galaxy pris en charge. Des conditions différentes peuvent s’appliquer aux fonctionnalités d’IA fournies par des tiers. »

Les nouvelles fonctionnalités IA des Galaxy S24 ont été développées en utilisant le modèle Gemini de Google. Certaines d’entre elles fonctionnent directement sur les smartphones, mais d’autres comme la retranscription et le recadrage génératif fonctionnent via le cloud et nécessitent donc une connexion à internet. Cela entrainera ainsi des coûts que Samsung pourrait répercuter sur les clients.

Pour autant, rien n’est écrit dans le marbre. On imagine déjà la levée de boucliers des clients qui ont déjà payé au moins 900 euros pour acquérir un Galaxy S24. Imaginez la réaction des utilisateurs si on leur demande de payer un abonnement supplémentaire d’ici à deux ans pour continuer d’utiliser « normalement » leur smartphone…

Découvrez : notre prise en main des Samsung Galaxy S24 Ultra, S24 Plus et S24 Ultra

Samsung pourrait donc changer de stratégie en attendant de voir à quel rythme les fonctionnalités IA de ses smartphones Galaxy sont adoptées. Le fait que certaines d’entre elles arrivent aussi sur les Google Pixel 8 et 8 Pro, comme « Entourez pour chercher », ne devrait pas non plus jouer en faveur d’un abonnement payant chez Samsung.

? Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.